Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog Sud Express

L’Association Mémoire Vive/Memória Viva inspire la réflexion sur l’immigration portugaise en France sur Radio Alfa

21 Octobre 2009, 19:46pm

Publié par Mémoire Vive / Memória Viva

 
    
Écoutez l’interview donnée à Artur Silva (le 19 juin 2009 à 18h15, émission "Alfa 18" de Radio Alfa, 98,6 FM) par Albano Cordeiro et Octavio Espírito Santo, deux membres de l’Association Mémoire Vive/Memória Viva. Ils parlent de l’immigration portugaise en France, et aussi du travail de l’association visant à en préserver la mémoire et à en reconstruire l’histoire. 
   Écoutez également l'interview d’Inês Espírito Santo, sociologue, qui a participé le 8 octobre à la même émission (qui a pourtant changé de nom pour « Alpha 19 », de lundi à vendredi entre 19h et 20h) où elle a parlé des femmes portugaises immigrées en France. Ses réponses ont concerné la spécificité de l’immigration des femmes, leur intégration dans la société française, l’égalité d’opportunité de travail avec les Françaises, leur émancipation à partir de l’expérience de l’immigration, le retour au Portugal, etc.

   « Alpha 19 » est un programme consacré à des sujets d’actualité dans les domaines de la politique, de l’économie, de la société et de la culture. Tous les mois des représentants du milieu universitaire, culturel et associatif, invités par l’ Association, y discutent un sujet lié à la problématique de l’immigration portugaise en France. 
   Tous les mois un invité par l'Association Mémoire Vive/Memória Viva sera interviewé par Artur Silva afin d'inspirer la réflexion sur l’immigration portugaise en France. La date et le thème de la prochaine interview seront annoncés sur le blog Sudexpress. 
   Site Radio Alfa : http://radioalfa986.net/

Commenter cet article